Meilleure alternative au tabac, la cigarette électronique est de plus en plus sollicitée sur le marché. En effet, il en existe désormais plusieurs catégories que vous pouvez choisir selon vos besoins et préférences. Plus de détails à propos.
Le pod
Le pod est un type d’e-cigarette très répandu sur le marché. D’une taille compacte, il s’adapte mieux aux e-liquides classiques dont le dosage de VG ou de nicotine est moins considérable. En effet, pendant que certains modèles sont dotés d’un réservoir rechargeable, d’autres sont plutôt livrés avec une cartouche déjà remplie. En règle générale, les pods sont souvent pourvus d’une batterie à recharger de temps à autre et d’une résistance. Ils ont l’avantage de créer une sensation proche de celle de la cigarette classique et de restituer d’excellentes saveurs. C’est l’un des modèles de cigarette électronique équipés d’une résistance, d’un câble et d’un guide d’usage.
Le mod
Contrairement au pod, le mod est une e-cigarette qui ne dispose pas de batterie, mais plutôt des accumulateurs rechargeables. On en distingue deux catégories : le mod électronique et le modèle mécanique. Le premier est doté d’un tableau électronique et d’un jeu de puces. Il possède aussi un écran d’affichage qui permet d’obtenir toutes les informations essentielles telles que le voltage, capacité de la batterie, etc. En plus d’offrir plusieurs possibilités aux utilisateurs, il garantit également la sécurité. En ce qui concerne le mod mécanique, il est spécialement réservé aux consommateurs expérimentés. Dépourvu de tout élément électronique, l’utilisateur est donc livré à lui-même.