Devenez un.e super héros

D’abord, pour commencer, quel est notre objectif commun !

Nous voulons devenir le 1er pays au monde à éradiquer une maladie chronique, l’hépatite C !
Les changements doivent être forts pour le concrétiser. Ces changements seront portés par un nouveau laboratoire dans le monde de la santé, qui associe la culture et le sport. Il est le premier laboratoire de «santé grand public» aux principes actifs sans effets indésirables qui fédère l’ensemble des acteurs de la société pour une création des parcours de soins à réinventer.
Cliquez pour découvrez le tout nouveau laboratoire créatif et citoyen de savoirCguérir, celui qui porte les expérimentations qui permettront d’atteindre l’éradication de l’hépatite C
 
 

Et si vous deveniez un super héros pour éradiquer l’hépatite C!

 

Vous avez la possibilité, grâce à l’amour que vous portez à vos proches, d’apporter un message vital qui est celui du dépistage de l’hépatite C et devenir l’un des super héros du quotidien !!!

C’est exactement ce que fait toute la communauté de communes Mossig et Vignoble, du 16 au 22 septembre 2019. Ses 24 communes, ses équipes communales, tous les professionnels de santé (fédérés par le GEF – les professionnels de santé de la Vallée de la Mossig) se sont fédérés pour passer le message du dépistage aux 25 000 habitants de leur territoire.
C’est une opération exceptionnelle qui va aboutir au modèle suplicable à toutes les autres ComCom de France.

 
 

Comment ?

 
Tout simplement en relisant les informations primordiales à savoir sur l’hépatite C ci-dessous et en les partageant à votre chéri.e, vos enfants, vos ami.e.s, vos collègues, vos clients, vos voisins, votre entourage … et tous ceux que vous aimez.

Dès qu’ils sont sensibilisés au caractère vital de se savoir ou non atteint de cette maladie, il suffira de leur dire que leur médecin peut leur prescrire un dépistage et que ce sera entièrement pris en charge.

Facile ! Non !?

Aujourd’hui, le problème ce n’est pas d’avoir l’hépatite C, mais de le savoir. Parce que si vous le savez, vous allez guérir !
 
 

Et maintenant à vous de devenir le super héros que vous voulez, en vous transformant en :