Lancement du « manifeste citoyen et sociétal d’éradication de l’hépatite C »

Ce jeudi 9 novembre 2017, la campagne nationale d’incitation au dépistage de l’hépatite C savoirCguérir a pris son élan vital avec le lancement du « Manifeste citoyen et sociétal d’éradication de l’hépatite C ». Un concert était organisé à Paris pour l’occasion, autour de la rockeuse Jewly, marraine de la campagne. Le but : inviter chacun à s’engager sur nos petits changements de comportements pour engendrer de grandes transformations fondamentales ! En route vers l’éradication de la seule maladie virale chronique à pouvoir être guérie aujourd’hui.

Ambiance « 0 hépatites C » au bar Dr.Feelgood pour le lancement rock du manifeste.

Dans l’esprit du dispositif qui sera bientôt déployé dans les villes de Strasbourg et de Marseille (1ères villes à signer un partenariat avec savoirCguérir pour une ville « 0 hépatites »), le bar «  Dr.Feelgood Les Halles – If you love Rock’n’Roll, you’ll love this bar » a accueilli ce RDV musical et de sensibilisation au dépistage, autour du lancement du manifeste. CD, communiqués de presse, flyers, affiches du manifeste à signer et bien sûr concert ont immergé les invités et les clients du bar dans une ambiance « 0 hépatites C » le temps de la soirée.

 

Les partenaires historiques de la campagne savoirCguérir, 1ers signataires du manifeste.

Après avoir rappelé en 1 minute top chrono les motivations de leur engagement, les 5 partenaires historiques de la campagne savoirCguérir ont été les 1ers signataires du manifeste :
• Jewly, marraine SOS Hépatites et ancienne pharmacienne qui a composé et interprète les 2 hymnes de la campagne;
• Phil Spalding, bassiste, compositeur, collaborateur de Jewly et président d”une association anglaise d’accompagnement des malades (et guéri de l’hépatite C);
• Emmanuel Hoff, fondateur de l’accélérateur culturel Culture Angels qui porte la campagne;
• Frédéric Chaffraix et Pascal Melin, respectivement Vice-Président et Président/fondateur de l’association SOS Hépatites;
• Michel Joly, Président de Gilead France, 1er laboratoire à avoir soutenu cette dynamique et qui sera bientôt rejoint par d’autres.
Ce qui a été conjointement partagé par les signataires, c’est l’affirmation que derrière les organisations et les entités (qui ne restent que des supports), la campagne savoirCguérir est pour chacun avant tout un engagement humain.

 

De gauche à droite : Emmanuel Hoff, Jewly, Phil Spalding, Pascal Melin & Frédéric Chaffraix, Michel Joly, Jewly

 

Jewly et son équipe, accompagnés de Phil Spalding, ont ensuite interprété les 2 hymnes de la campagne. Avant qu’Axel Bauer et Hervé Koster (batteur de Louis Bertignac, Yannick Noah…) les rejoigne sur scène pour célébrer en musique le lancement du manifeste. Un grand moment !

 

11 principes clés du manifeste, leviers de changements de comportements.

Signer le manifeste, à titre individuel ou au titre de l’organisation que vous représentez, c’est participer à éradiquer l’hépatite C. Découvrez ses 11 principes clés, leviers de changements de comportements pour des résultats décuplés concernant le nombre de personnes dépistées, donc de personnes guéries !

Contribuez à l’éradication de l’hépatite C,
découvrez et signez le manifeste en ligne dès maintenant

 

 

Je signe le manifeste

 

S’abonner aux prochaines actualités de la campagne :